Les 15 trucs incontournables à faire à Prague

par Raphaël Martin

Prague est facilement l’une de nos villes préférées en Europe, et chaque fois que nous y retournons, nous y trouvons de plus en plus de choses à faire. Nous avons visité Prague en été comme en hiver, et on peut dire sans se tromper qu’il n’y a pas de mauvais moment pour visiter Prague.

Chaque fois que nous retournons à Prague, c’est ce que nous faisons, voici nos activités préférées à Prague.

VISITEZ LE CHÂTEAU DE PRAGUE

Passez quelques heures à flâner dans le magnifique Château de Prague. Selon le Guinness World Records, le Château de Prague est le plus grand château ancien du monde et si je puis ajouter l’un des plus jolis ! Le Château de Prague s’étend sur une superficie de 45 hectares.

Essayez d’être présent lors de la cérémonie de relève de la garde, qui a lieu tous les jours à midi, heure locale. Si vous n’avez que 3 jours à Prague ou moins, nous vous conseillons de visiter le Château de Prague le premier jour, car vous ne voudrez pas le manquer.

APERCEVOIR LE CÔTÉ REBELLE DE PRAGUE AU MUR DE JOHN LENNON

Prenez un appareil photo et faites un selfie au John Lennon Wall. Ce n’est pas votre mur d’olé ennuyeux habituel. Le mur John Lennon est rempli de graffitis inspirés et de morceaux de paroles de chansons des Beatles. Des images de John Lennon ont commencé à apparaître sur ce mur en 1980, après l’assassinat de l’artiste.

Le mur est également devenu un lieu où les jeunes Tchèques exprimaient leurs griefs envers le gouvernement. Pendant la période communiste, il était fréquemment repeint, mais à chaque fois, il était rapidement recouvert de poèmes, de paroles de chansons et de fleurs.

Aujourd’hui encore, ce mur est en perpétuel changement. C’est donc une des choses à faire à Prague à chaque visite, car il sera différent à chaque fois.

BOIRE UNE PINTE (OU TROIS) LORS D’UNE TOURNÉE DE BIÈRE À PRAGUE

Lever une pinte ou cinq délicieuses bières tchèques ! La meilleure façon d’explorer la scène de la bière à Prague est de participer à une tournée de la bière à Prague. Laissez un guide local de Prague vous emmener dans les microbrasseries locales et les bars célèbres qui servent quelques-unes des meilleures bières tchèques.

Nous avons participé à une visite de 3 heures illimitée de Prague, avec des en-cas locaux pour absorber un peu d’alcool.

Il y a plus de 600 bars et plus de 100 boîtes de nuit à Prague, vous n’aurez donc jamais une nuit ennuyeuse à Prague. Il y a quelque chose tous les soirs, n’oubliez pas de consulter notre guide de la vie nocturne à Prague qui vous indiquera les meilleurs endroits où aller chaque soir de la semaine.

MANGER UN DÎNER BOHÉMIEN TRADITIONNEL

Dînez avec une famille tchèque locale dans leur maison. Notre excursion préférée à Prague a été notre tour de la Bohème au cours duquel nous avons dégusté un fabuleux dîner juste à la sortie de Prague avec une famille tchèque locale.

Nous avons goûté à des plats locaux de Prague que nous n’avions jamais vus ou entendus sur aucun menu, nous avons appris la vie en République tchèque, l’histoire de Prague, et nous avons même pris plusieurs photos avec notre père guide qui ne parlait pas anglais mais qui était si excité de nous avoir là-bas. A faire pendant notre séjour à Prague.

REGARDER L’HORLOGE ASTRONOMIQUE

Attrapez la plus ancienne horloge astronomique en fonctionnement au monde, toutes les heures, avec 12 apôtres passant par la fenêtre juste au-dessus du cadran astronomique. Assurez-vous d’arriver au moins 5 à 10 minutes au-dessus pour obtenir un bon emplacement pour les photos.

Adresse : Staroměstské nám. 1, 110 00 Staré Město, Tchéquie

MANGER UN JARRET DE PORC GÉANT

Le son d’un jarret de porc géant peut ne pas sembler bon, mais croyez-moi, il l’est. Assurez-vous de ne pas manger quelques heures avant de vous asseoir devant un jarret de porc géant à Prague. Le repas est d’une grande valeur et énorme. Le restaurant Mlejnice est l’un des meilleurs endroits à Prague pour manger du jarret de porc.

PROMENADE SUR LE PONT CHARLES

Marchez sur l’un des ponts les plus emblématiques du monde. Le pont Charles relie le château de Prague et la vieille ville de Prague. Sautez le métro ou le taxi et traversez le pont à pied pour profiter de la vue magnifique sur Prague.

DÉCOUVREZ L’ART IRRÉVÉRENCIEUX DE PRAGUE

Disséminés dans toute la ville, de grandes œuvres d’art donnent des indices sur l’esprit rebelle et unique de Prague. L’artiste David Černý est responsable d’un certain nombre d’œuvres plus grandes que nature qui se moquent des normes sociales et des questions politiques. Pour voir toutes ses œuvres, vous pouvez faire un tour de sculpture dans Prague.

DE LA TÊTE À LA TOUR DE GUET DE PETRIN

Pour arriver au sommet, vous pouvez prendre le chemin le plus facile en funiculaire ou vous entraîner et faire la randonnée de 30 minutes jusqu’au sommet. Une fois à la tour, montez les 299 marches jusqu’à la terrasse d’observation ou trichez et prenez l’ascenseur.

Vue d’un marché de Noël à Prague décoré pour les fêtes avec des lumières vertes et des décorations de Noël – choses à faire à Prague

MANGER ET FAIRE SES COURSES SUR LES MARCHÉS DE NOËL

Si vous avez la chance d’être à Prague en décembre, n’oubliez pas d’explorer les marchés de Noël de Prague qui sont dispersés dans toute la ville. Procurez-vous même des cadeaux uniques pour le marché de Noël.

VISITEZ L’UN DES 280 MUSÉES DE PRAGUE

Selon Trip Advisor, il y a 280 musées à Prague. Nous appelons à la blague Prague la ville des musées. Il y a un musée pour tout ce qui concerne la bière, l’histoire juive, les jouets, les toilettes, les machines à sexe, le pain d’épice, et plus de 270 autres.

Vous pouvez passer toute la journée à visiter les musées, nous avons rassemblé les 11 meilleurs musées de Prague afin de réduire ce nombre à un niveau plus raisonnable.

FAIRE UNE CROISIÈRE SUR LA RIVIÈRE PRAGUE

Souvent appelées « Venise de Prague », les voies navigables qui entourent la vieille ville sont incontournables pour visiter Prague. Montez à bord d’un bateau et naviguez sous le pont Charles et le long du château de Prague. Une journée sur la Vltava est l’une des meilleures choses à faire à Prague par une belle après-midi d’été.

VISITE DE L’ANCIEN CIMETIÈRE JUIF DE PRAGUE

Au cours des siècles passés, Prague avait une population juive importante et une présence dans la ville. Cependant, ils étaient confinés dans une petite partie de la ville et ne disposaient que d’un petit terrain pour un cimetière. Au fil des générations, de plus en plus de personnes ont été enterrées ici.

Selon les traditions juives, les restes ne pouvaient pas être déplacés, donc à la place, ils sont montés. Ils ont déplacé les pierres tombales et ont enterré plus de gens par-dessus. Le résultat est que des milliers de pierres tombales sont entassées dans un petit morceau de terrain au centre du quartier juif de Prague. Le cimetière et le musée adjacent méritent une visite à Prague.

Adresse : Široká, 110 00 Staré Město, Tchéquie

VOIR LA SYNAGOGUE ESPAGNOLE

Ce qui fait de la synagogue espagnole un site de premier plan à Prague, c’est son intérieur magnifiquement détaillé. Recouvert d’un titre élaboré et de feuilles d’or, le bâtiment est absolument magnifique. Mettez cela sur votre liste de choses à faire à Prague.

Adresse : Vězeňská 1, 110 00 Staré Město, Tchéquie

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies