Les 10 plus beaux endroits à visiter au Brésil

par Raphaël Martin

Vous regardez la carte et vous vous sentez un peu dépassé par le choix des meilleurs endroits à visiter au Brésil ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage et vous donner les meilleurs conseils pour profiter du Brésil comme un local. Je suis brésilien et je suis sur le point de partager toutes mes choses préférées sur mon pays. Qu’il s’agisse de boire de la caipirinha sur la plage de Rio, de visiter un parc national rempli de lagons bleus immaculés dans le nord ou d’aider à sauver des tortues dans le sud, le Brésil offre une option pour tous les types de randonneurs.

Du nord au sud, vous trouverez quelque chose d’incroyable à faire dans chaque coin du pays et je vous garantis que vous serez surpris par la diversité du Brésil. Allez-y à cœur ouvert, écoutez et parlez aux habitants – il n’y a pas de meilleur moyen de connaître notre culture.

Êtes-vous prêt pour votre aventure brésilienne ? Voici les meilleurs endroits à visiter au Brésil. De nada !

Florianópolis, Santa Catarina

Floripa est un endroit tellement sain que nous, Brésiliens, l’appelons « l’île magique ». Sa géographie est un peu déroutante, car la ville couvre une partie du continent ainsi que l’île de Florianópolis. Le continent est principalement résidentiel, c’est donc sur l’île que vous passerez la plupart de votre temps, car c’est là que vous trouverez les attractions les plus célèbres. Cet endroit parfait possède de magnifiques chutes d’eau, des plages incroyables, des treks aventureux et des visites historiques – c’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter au Brésil.

Maintenant que vous êtes prêt à visiter le Brésil, il est temps pour vous d’apprendre un mot très important en portugais : « praia ». Il signifie « plage » et vous le verrez souvent dans cet article.

La meilleure chose à faire à Floripa est de visiter les incroyables plages qui s’étendent au nord, au sud et à l’est de l’île. Si vous voulez visiter plusieurs plages dans la même journée, il est préférable de rester du même côté de l’île pour éviter de perdre du temps dans la circulation, car elle peut être très fréquentée en haute saison.

Les plages du nord de l’île sont plus touristiques et comptent de nombreux clubs réputés, ce qui peut rendre les choses un peu plus chères. Je vous recommande de visiter Praia da Lagoinha, Praia do Forte, Praia da Daniela, Praia Brava et Praia dos Ingleses. L’est de l’île est un endroit idéal pour les randonneurs et pour le surf. Mes plages préférées sont Joaquina, Praia Mole, Praia da Galheta et Barra da Lagoa. C’est aussi le point chaud de la ville pour les routards, où vous trouverez des gens du monde entier, des bars et des restaurants super cool et des gens qui vendent leurs œuvres d’art dans la rue.

Si vous recherchez des moments de tranquillité en pleine nature, le sud de l’île est l’endroit où vous voulez être. Il s’agit de plages vierges, dont certaines ne sont accessibles qu’en trekking, comme la Praia dos Naufragados. Si vous voulez vous mêler à la population locale, vous devriez essayer la randonnée de la Lagoinha do Leste, l’un des plus célèbres sentiers de randonnée du sud du Brésil. Il y a trois options différentes avec différents niveaux de difficulté, la plus facile prenant plus d’une heure. Mais vous ne regretterez pas les vues quand vous y arriverez !

Si vous envisagez de faire quelque chose de différent et de vivre une grande expérience locale, vous devriez visiter le Projet Tamar, une organisation à but non lucratif qui protège les tortues de mer de l’extinction le long du littoral brésilien. Vous pouvez visiter les tortues dans leur branche à Floripa, et si vous avez de la chance, assister à la remise en liberté d’une tortue dans la nature, qui est normalement suivie par de nombreuses personnes qui l’acclament.

Après avoir passé quelques jours à la plage, rendez-vous dans le centre historique de la ville pour faire des achats locaux au marché public, voir des œuvres d’art au Palácio Cruz e Sousa et acheter des œuvres d’art au Largo da Alfândega.

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique de maison de plage brésilienne, l’auberge de jeunesse Tucano House est l’option idéale. L’ambiance y est très conviviale, le personnel sympathique et organise des dîners avec de la nourriture brésilienne typique à un prix raisonnable pour les randonneurs. Si vous voulez vous déconnecter et profiter de moments de détente, l’auberge de surf Floripa est située dans le sud de l’île et dispose de nombreux hamacs et espaces verts.

C’est le meilleur moment pour la visiter : Si vous voulez éviter la foule, visitez l’auberge au début du mois de décembre ou en mars/avril. L’île devient très fréquentée en janvier et février.

Combien de jours : 3-4

Ouro Preto, Minas Gerais

Ouro Preto est l’un des meilleurs endroits à visiter au Brésil pour tous ceux qui veulent comprendre l’histoire du pays. Le nom de la ville se traduit par « or noir » en anglais, car elle a été le centre de la ruée vers l’or au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, vous pouvez encore découvrir le passé de la ville à travers son architecture et l’art de l’étonnant sculpteur brésilien Aleijadinho. Vous pouvez visiter toutes les principales attractions à pied, et le simple fait de se promener en admirant le paysage est vraiment l’une des meilleures choses que vous puissiez faire. Les principales attractions d’Ouro Preto sont les anciennes mines de la période coloniale, où vous pouvez faire un tour pour découvrir comment des tonnes de minerais et de pierres précieuses étaient extraites et ramenées en Europe, et comment le travail des esclaves était utilisé pour cela.

La ville possède également de nombreux musées où vous pouvez commencer à mieux comprendre l’histoire du pays. Au musée de l’Incidence, vous pouvez vous renseigner sur l’indépendance du Brésil, et si vous vous intéressez à l’art brésilien, vous devriez visiter le musée d’art sacré. L’église São Francisco de Assis est un endroit idéal pour voir les œuvres d’Aleijadinho, où vous pourrez trouver de nombreuses sculptures réalisées par l’artiste.

L’une des choses les plus cool que vous pouvez faire à Ouro Preto est de chercher une fête universitaire. Elles sont très ouvertes et acceptent des étudiants du monde entier. Il suffit de se rendre dans le quartier étudiant Baixita et de demander où la fête aura lieu. Vous pouvez littéralement frapper à l’une des portes de la fraternité et demander. Si vous êtes en visite pendant le carnaval, mieux encore, il y aura de nombreuses fêtes étudiantes auxquelles vous pourrez vous joindre.

Si vous êtes en visite pendant la période de Noël, vous pouvez vous joindre à une étonnante fête de rue appelée « Congada », où les habitants recréent le couronnement de Chico Rei (Chico le Roi), un ancien esclave qui travaillait dans les mines d’Ouro Preto et qui a acheté la liberté pour lui-même, son fils et bien d’autres. Le spectacle commence vers Noël et se poursuit jusqu’au 6 janvier.

L’auberge Goiabada com Queijo est très proche de la place principale et dispose d’un personnel très sympathique qui vous donnera tous les conseils dont vous avez besoin pour explorer la ville.

C’est le meilleur moment pour visiter la ville : La haute saison s’étend de décembre à janvier et juillet. Visitez la ville à d’autres moments si vous voulez éviter les foules.

Combien de jours : 2 à 3 jours

Sao Paulo, São Paulo

São Paulo est l’une des villes les plus cool à visiter au Brésil et c’est un excellent endroit pour commencer votre aventure, car de nombreux vols internationaux y atterrissent. São Paulo est une grande métropole, pleine de choses inhabituelles à explorer qui font de cette ville un endroit si spécial.

Commencez votre aventure en vous promenant dans Vila Madalena, un quartier branché plein de jolis cafés, restaurants et boutiques vintage. Le samedi, vous pouvez visiter Feira Livre da Vila Madalena, un marché de rue avec des objets d’art et d’artisanat, des fruits et des légumes à profusion et une cuisine de rue étonnante. Pour une expérience brésilienne authentique, essayez un pastel (un délicieux en-cas salé) avec un jus de canne à sucre. Après avoir pris toute l’énergie nécessaire, rendez-vous au Beco do Batman, un endroit de la ville réputé pour les amateurs d’art de rue.

Si vous êtes amateur d’art, visitez le Musée d’art de São Paulo sur l’Avenida Paulista. Vous pourrez facilement voir le bâtiment de loin grâce à son incroyable style architectural et vous pourrez vous perdre à l’intérieur pendant des heures.

Après avoir visité le musée, dirigez-vous vers Bixiga, l’un des quartiers les plus traditionnels de la ville qui regorge de grandes pizzerias. En parlant de pizza, vous DEVEZ ESSAYER la pizza brésilienne. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la cuisine italienne traditionnelle et ouvrez-vous à un tout autre niveau de non-sens. Je parle de la pizza à la crème glacée et je ne suis même pas désolé.

À ce stade, vous avez probablement remarqué que São Paulo est un endroit idéal pour se promener et manger de la nourriture délicieuse, alors si vous n’êtes pas végétarien, rendez-vous au Mercado Municipal pour essayer un ENORME sandwich à la mortadelle. Après tout ce repas, promenez-vous dans le parc d’Ibirapuera et visitez le musée afro, un espace dédié à l’histoire de plus de cinq siècles d’histoire africaine au Brésil.

Pour un coucher de soleil étonnant et pour vous mêler aux habitants, rendez-vous à la Praça do Pôr do Sol (cela signifie littéralement le parc du coucher de soleil) pour l’une des plus belles vues de la ville.

L’auberge Ô de Casa sera la plaque tournante parfaite pour votre aventure. Ils ont les vibrations brésiliennes les plus authentiques, jouent toujours de la musique brésilienne et ont un menu étonnant plein de plats traditionnels ! Le personnel est très amical et une nuit normale à l’auberge se termine normalement par l’emmenement des clients aux meilleures fêtes de Vila Madalena.

C’est le meilleur moment pour visiter : Mars – juin ou septembre – décembre.

Combien de jours : 3-4

Ubatuba, São Paulo

Si vous avez un peu de temps libre à São Paulo et que vous voulez visiter une belle plage à proximité, vous devriez vous rendre à Ubatuba, l’un des meilleurs endroits à visiter au Brésil. Vous pouvez atteindre cette ville en trois heures de voiture depuis São Paulo, un jour normal, mais vous risquez d’être bloqué dans la circulation pendant un certain temps si vous voyagez pendant les jours fériés. Une fois sur place, vous pouvez choisir de visiter les plages du sud, plus touristiques, ou du nord pour une nature intacte. Il y a plus de 100 plages, vous aurez donc le choix entre plusieurs options.

Vous pourrez également y visiter une magnifique cascade appelée Cachoeira do Prumirim. Les habitants s’y rendent normalement l’après-midi après avoir passé la journée à la plage, donc si vous voulez avoir l’endroit pour vous tout seul, essayez d’y aller plus tôt.

L’auberge Green Haven a reçu le prix de la meilleure auberge du Brésil lors de nos HOSCAR 2020 ! Ils ont de la musique live tous les samedis soir et un open bar caipirinha. Si vous nous rendez visite pendant les vacances de Noël, n’oubliez pas de vous rendre à leur propre fête.

C’est le meilleur moment pour leur rendre visite : décembre – mars

Combien de jours : 2

Salvador, Bahia

Quand les Brésiliens pensent à Salvador, la première chose qui nous vient à l’esprit est le Pelourinho ! Imaginez des maisons historiques très colorées alignées, formant un cadre magique. Ce lieu emblématique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et on y trouve de nombreux magasins, restaurants et cafés. La meilleure chose à faire est de se promener et d’absorber l’incroyable énergie que possède cette ville. Mais je dois vous donner un petit avertissement, c’est un lieu réputé pour les pickpockets, alors vérifiez toujours où vous avez vos affaires, ne vous promenez pas avec votre appareil photo ou votre téléphone exposé et évitez de quitter les rues principales.

Toujours dans le centre historique, visitez le Largo Tereiro de Jesus, un endroit plein de belles églises, de restaurants et d’une architecture étonnante. Visitez le musée afro pour en savoir plus sur les religions afro au Brésil, et la Casa do Carnaval da Bahia pour connaître l’histoire du carnaval dans la ville. Toujours dans ce quartier, consultez l’ascenseur Lacerda. Construit en 1873, c’est le moyen le plus facile (et le moins cher) de se rendre dans la partie haute de la ville. Lorsque vous êtes au sommet, la place Tomé de Sousa est un magnifique point de vue et un endroit parfait pour admirer le coucher du soleil.

Si vous voulez acheter des souvenirs abordables et authentiques pour vos proches au pays, visitez le Mercado Modelo. Ce marché public fonctionne depuis plus de 100 ans et compte plus de 250 étals qui vendent des œuvres d’art et des produits alimentaires.

Maintenant, préparez-vous à vivre une histoire étonnante. L’église de Bonfim a été construite entre 1745 et 1772, et est aujourd’hui le centre d’une magnifique célébration multiconfessionnelle qui a lieu chaque année à Salvador en janvier. Ce jour-là, environ 200 femmes vêtues de blanc font un pèlerinage de 8 km pour laver les escaliers de l’église avec de l’eau et des fleurs, tandis que les habitants célèbrent avec de la musique et des chants d’origine africaine. C’est un beau rituel à observer et vous devriez envisager de visiter Salvador pendant cette période. Et n’oublions pas le ruban du Senhor do Fim, une tradition qui consiste à mettre un ruban coloré au poignet de quelqu’un et à lui demander de faire trois vœux. Vous faites un nœud pour chaque souhait, et lorsque le ruban tombe tout seul, tous ces rêves se réalisent. Cette tradition fait partie de la Festa do Bonfim (fête de Bonfim), mais vous pouvez trouver ces rubans tout au long de l’année dans la plupart des villes du Brésil.

Avec le Pelourinho, le phare de Barra est l’une des images de carte postale les plus célèbres de Salvador. Le phare a été construit au XVIIe siècle et est aujourd’hui un musée. Juste devant le phare, il y a une belle plage où vous pouvez vous promener et regarder le coucher de soleil.

Comment peut-on ne pas parler de nourriture ? La nourriture de Bahia est incroyable, et vous ne pouvez pas quitter la ville sans avoir goûté à un Acarajé !  C’est un beau mélange de haricots, de crevettes, d’oignons, de sel et de poivre – le tout frit dans de l’huile de palme. C’est la nourriture la plus traditionnelle de la ville et vous pouvez trouver les meilleurs à Largo da Dinha.

L’auberge Galeria 13 est un excellent point de départ pour votre aventure à Salvador. Ils ont une piscine, le petit déjeuner jusqu’à 12 heures, des happy hours avec des caipirinhas, des soirées de films brésiliens et un chien sympathique. Elle est également située dans le centre historique, ce qui facilitera votre journée d’exploration.

Quand visiter : Si vous voulez profiter du meilleur de l’été brésilien et du carnaval, les mois de janvier et février sont des moments privilégiés pour y aller. Si vous souhaitez passer des vacances plus fraîches, vous devriez envisager de visiter les autres mois.

Combien de jours : 3-5

Recife, Pernanbuco

La place Marco Zero est l’une des attractions les plus célèbres de Recife, où les habitants et les voyageurs se retrouvent pour discuter, se détendre ou faire du vélo. Si vous la visitez pendant le carnaval, c’est aussi un point de rencontre pour de nombreux blocs de carnaval. De là, vous pouvez prendre un bateau pour vous rendre au Parque das Esculturas (parc des sculptures) et découvrir le travail de Francisco Brennand. Sur la même place se trouve le Centro de Artesanato de Pernambuco, où vous trouverez des œuvres de plus de 700 artistes locaux, parfaites pour acheter des cadeaux et quelque chose de différent à rapporter chez vous. Autre marché étonnant, et le plus ancien du Brésil (il est ouvert depuis 1875), le marché de São José compte plus de 500 étals proposant des aliments et des œuvres d’art typiques.

Le quartier historique de Recife (Recife Antigo) est plein d’autres choses passionnantes à découvrir. L’Espaço R.U.A est une galerie d’art en plein air où l’on trouve beaucoup de musique, de danse, de sport, de théâtre, de cirque, de cinéma et de graffitis. Paço do Frevo est un autre endroit que vous devriez visiter et il est juste au coin de la rue. Le musée est consacré à l’histoire du Frevo, la musique traditionnelle de Recife. Il y a aussi un marché étonnant ici tous les dimanches soir.

Si vous recherchez plus d’art, l’Institut Ricardo Brennand est l’endroit qu’il vous faut. Il a été reconnu comme le meilleur musée d’Amérique du Sud par Trip Advisor il y a quelques années et c’est un endroit incroyable qui présente des galeries avec des œuvres d’artistes internationaux, un jardin de sculptures, une bibliothèque, une pinacothèque, un espace vert étonnant et UN CHÂTEAU ! Réservez une après-midi entière pour le visiter – vous serez étonné par l’incroyable collection que possède cet endroit.

Après avoir exploré toutes ces choses étonnantes, essayez le tapioca, une crêpe au manioc remplie de tout ce que vous pouvez imaginer – Nutella et fraises, fromage et tomates… à ce stade, vous devez savoir qu’il n’y a pas de limites à l’imagination brésilienne en matière de nourriture.

Vous cherchez un endroit où loger pendant votre visite à Recife ? Piratas da Praia est une auberge et un espace de cowork situé à seulement 50 mètres des plages Pina et Boa Viagem. Ils disposent d’une galerie d’art pour vous inspirer et d’une cuisine commune pour vous permettre de préparer vos repas et d’économiser un peu d’argent.

C’est le meilleur moment pour visiter : De décembre à mars pour le carnaval, et en septembre, avril et novembre pour des prix plus avantageux.

Combien de jours : 4 à 5 jours

Olinda, Pernambuco

Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à Recife, vous devriez envisager de passer une journée à Olinda, une ville historique célèbre qui organise des fêtes et des blocs de carnaval étonnants. Elle est si proche de Recife que certains s’y perdent et pensent que c’est la même ville. Explorez à pied le centre historique et ses maisons coloniales colorées, avant de vous rendre à l’Alto da Sé, un endroit offrant une vue imprenable sur la ville et les marchés qui vendent de la nourriture et des objets d’art.

L’attraction la plus célèbre d’Olinda est le Carnaval et son défilé de poupées géantes. On dit que tout a commencé en 1931, lorsqu’un très bel homme se promenait à minuit. Au bout d’un certain temps, il est devenu très connu (l’homme de minuit) et toutes les femmes célibataires de la ville l’attendaient tous les soirs. Au bout de quelques années, une poupée géante de lui a été créée et un défilé de carnaval massif avec lui ouvrant la voie à d’autres poupées géantes est devenu une tradition. Aujourd’hui, le défilé suit toujours le même itinéraire que celui de l’homme mystérieux ! Regarder les poupées géantes du carnaval d’Olinda est une expérience vraiment magique et vous allez être étonné par l’énergie qui règne dans les rues pendant le carnaval brésilien.

HI Albergue de Olinda est situé tout près de l’Alto da Sé et dispose d’une piscine, de hamacs et d’une cuisine commune où vous pourrez préparer des repas et rencontrer d’autres voyageurs.

C’est le meilleur moment pour la visiter : Décembre – Mars

Combien de jours : 1-2

Rio de Janeiro, Rio de Janeiro

Rio est connue au Brésil sous le nom de « Cidade Maravilhosa » – la ville merveilleuse – et dès que vous y serez, vous comprendrez pourquoi. Cette ville a tant à offrir, de la nature luxuriante aux plages étonnantes, en passant par la bonne cuisine et les habitants VRAIMENT sympathiques.

Commencez par cocher les principales attractions – Pão de Açucar (Montagne du pain de sucre) pour des vues inoubliables de Rio, et Cristo Redentor (Christ rédempteur), l’image la plus célèbre de la ville. Les files d’attente sont normalement très longues pour ces deux attractions, alors essayez d’arriver tôt. Si vous avez envie d’aventure, vous pouvez faire une randonnée entre le Morro da Urca (colline d’Urca) et le Pão de Açucar au lieu de prendre le célèbre téléphérique. Il part d’Urca, tout près de Praia Vermelha, et dure environ 40 minutes.

Les jardins botaniques sont un autre lieu magique que vous devriez inclure dans votre itinéraire. Vous y trouverez de nombreuses plantes et arbres que vous n’avez jamais vus auparavant, ainsi que des singes super sympas qui essaient de vous voler votre casse-croûte.

Le Parque da Laje, situé dans le même quartier que le Jardin botanique, est un magnifique bâtiment italien avec une vue incroyable sur le Christ rédempteur, et il est totalement gratuit. Visitez également les marches Selaron, un hommage de l’artiste chilien Jorge Selarón au peuple brésilien.

Rio regorge également de musées étonnants, alors si vous en avez assez d’aller à la plage (est-ce même possible ?), ils sont une excellente option pour passer votre journée. Le Museu do Amanhã (musée de demain), le Museu de Arte Moderna (musée d’art moderne), le Museu Histórico Nacional (musée d’histoire nationale) et le Museu de Arte do Rio MAR (musée d’art) sont mes préférés et valent totalement le détour.

Il est maintenant temps de parler de ce que vous attendez : Les plages de Rio sont EXCEPTIONNELLES. Copacabana, Praia do Leme, Ipanema, Praia Vermelha, Arpoador… Je pourrais passer la journée entière à les énumérer. Choisissez vos préférées et passez la journée à boire de l’eau de coco (ou une caipirinha) et à profiter du soleil. Si vous voulez vous sentir comme un vrai carioca (comme on appelle les habitants de Rio), n’oubliez pas d’essayer les biscuits Globo et le mate (une infusion de yerba mate grillée) d’un des vendeurs sur la plage.

En ce qui concerne la nourriture, il suffit d’essayer la feijoada. C’est l’un des plats brésiliens les plus traditionnels et il est fait à base de haricots noirs avec du porc ou du bœuf frais. C’est le repas parfait pour un dimanche de farniente et il est accompagné de farofa (un autre plat brésilien dont nous sommes très fiers), d’oranges et de chou frisé. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez le déguster à Rio, dont le très célèbre Bar do Marco, à Santa Teresa. Ils sont également connus pour leurs grandes caipirinhas.

Si vous avez un peu plus de temps à consacrer à la ville, prévoyez un voyage sur la Bonde de Santa Teresa (tramway de Santa Teresa). Le tramway relie le quartier de Santa Teresa au centre ville et constitue une expérience vraiment magique.

Discovery Hostel a reçu trois fois le prix de la meilleure auberge au Brésil lors de nos HOSCARs ! Elles ont une ambiance très conviviale, sont situées au centre ville et disposent de la climatisation. Croyez-moi, si vous venez pendant l’été, vous en aurez besoin.

C’est le meilleur moment pour visiter : Décembre – mars pour l’été et le carnaval et mars – juin pour les plages moins fréquentées.

Combien de jours ? 4-6

Parc national Chapada dos Veadeiros, Goias

Le parc national Chapada dos Veadeiros est un lieu incontournable pour tous les amoureux de la nature, et si vous avez un budget serré, vous serez heureux de savoir que l’entrée est totalement gratuite ! De magnifiques cascades, des randonnées passionnantes, des piscines naturelles et un jardin mystique font de ce paradis l’un des meilleurs endroits à visiter au Brésil.

Le parc national compte quatre sentiers officiels : Trilha dos Saltos, Trilha dos Cânions, Trilha das Sete Quedas et Trilha da Siriema. Ils ont des niveaux de difficulté différents, alors vérifiez lequel vous préférez à l’entrée du parc avant de commencer. De plus, il n’y a pas de place pour acheter des boissons et des snacks à l’intérieur, alors assurez-vous d’apporter tout ce dont vous avez besoin pour la journée. Le sentier de Sete Quedas est le plus long et vous devriez gagner deux jours pour le faire, en campant à l’intérieur du parc pour la nuit.

Sachez que le nombre de visiteurs autorisés chaque jour est limité, donc pendant l’été ou les vacances nationales, il est préférable d’arriver tôt pour éviter les déceptions.

Le meilleur moment pour visiter : mai – septembre

Combien de jours : 5-6

Bonito, Mato Grosso do Sul

Un autre pour les amoureux de la nature ! Bonito signifie « beau » en portugais et c’est une destination idéale si vous voulez vous rapprocher de la nature. Vous pourrez y voir une nature étonnante et des animaux sauvages, visiter de magnifiques grottes, faire de la randonnée, nager dans des cascades, ou si vous vous sentez un peu plus aventureux, essayer le rappel et la tyrolienne. Toutes les activités sont guidées par un professionnel et les agences de la ville ont un prix fixe, vous n’avez donc pas à vous soucier des négociations. Vous devez programmer vos activités à l’avance, car la plupart des attractions ont un nombre limité de visiteurs par jour. Elles offrent près de 50 options différentes, vous aurez donc l’embarras du choix.

L’attraction la plus célèbre de Bonito est la Blue Lake Grotto, une magnifique grotte aux eaux turquoises qui peut atteindre 90 mètres de profondeur ! Une autre activité très appréciée est la plongée en apnée dans la rivière Prata et l’observation des poissons colorés qui passent devant vous.

L’auberge Papaya Hostel est le lieu idéal pour se détendre après une journée passée à nager dans des cascades. Ils disposent d’un magnifique espace extérieur, d’une piscine, d’un endroit où vous pouvez préparer votre propre barbecue et de nombreux hamacs.

Le meilleur moment pour les visiter : décembre – mars

Combien de jours : 2 à 3 jours

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies