Démarrez votre road trip aux Philippines

par Raphaël Martin

Les Philippines ne manqueront jamais de vous étonner. Les paysages époustouflants au-dessus et au-dessous de la mer, la culture, l’hospitalité, la nourriture et, bien sûr, le peuple amical prêt à accueillir les visiteurs n’importe où et n’importe quand. Il ne suffit pas de passer une ou deux nuits dans ce pays insulaire pour savourer tout ce que les Philippines ont à offrir. Voici les principales raisons pour lesquelles une visite devrait figurer sur votre liste de choses à faire.

Des habitants sympathiques

Les Philippins sont connus pour leur hospitalité. À votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueilli par des personnes amicales qui vous aideront à répondre à vos besoins. Les chauffeurs de taxi essaieront de vous faire la conversation et, si vous avez de la chance, ils vous donneront des suggestions sur ce qu’il faut essayer et sur les endroits à visiter.

Une fois arrivé à destination, les habitants se lieront d’amitié avec vous et vous feront sentir chez vous. Ils vous présenteront aux membres de leur famille et vous inviteront même à certaines occasions, comme les fêtes ou les anniversaires. Ils vous laisseront même assister à un mariage ! Et bien sûr, au fur et à mesure, ils vous donneront des paquets de nourriture à emporter à l’auberge.

Ils vous salueront au moment où vous sauterez vers votre prochaine destination, avec leurs visages amicaux et leurs sourires heureux.

Des festivals

Une grande partie de chaque province des Philippines est constituée par les festivals qu’elle célèbre une fois par an. Ces fêtes trouvent leur origine soit dans leurs saints patrons, soit dans les légendes de leur région.

Des défilés colorés, des costumes finement créés et détaillés, des fêtes de rue et des concours de danse mettent de l’ambiance dans chaque festival. Les visiteurs peuvent assister à des festivals populaires tels que le festival Sinulog à Cebu City, le festival Panagbenga à Baguio City, le festival Moriones à Marinduque et le festival Rodeo à Masbate.

Des iles à couper le souffle

Les Philippines sont un archipel qui compte plus de 7 000 îles et îlots, chacun ayant sa propre beauté. Les plus éloignées sont accessibles par bateau ou par avion, en fonction de la distance. Mais si vous voulez découvrir les endroits incontournables, nous vous recommandons de faire la fête sur l’île de Boracay à Aklan, de camper et de braver les vagues sur les îles Caramoan à Camarines Sur, de faire du shopping sur les îles Calaguas à Camarines Norte, et de faire du parachutisme sur l’île de Bantayan à Cebu City.

Vous pourrez visiter ces différentes grâce à un circuit aux Philippines préparé avec soin par une agence de voyage qui vous proposera le meilleur itinéraire possible pour découvrir les Philippines.

Lechon, balut et autres aventures gastronomiques

Qui n’aimerait pas goûter à la cuisine philippine ? L’une des façons d’observer la culture d’un pays est sa nourriture, et les Philippins excellent dans ce domaine. Goûtez au lechon de classe mondiale de Cebu, remplissez votre ventre affamé avec le sisig grésillant de Pampanga, ou faites l’expérience de manger dans votre main avec le Pancit Habhab de la province de Quezon. Les incontournables sont l’adobo, le balut, le halo-halo et, bien sûr, le durian de Davao City.

De belles aventures

L’escalade aux Philippines a connu un essor considérable ces dernières années, grâce à des passionnés de plein air qui s’attachent à promouvoir les magnifiques montagnes du pays. À Davao, vous pourrez atteindre le plus haut sommet du pays, le mont Apo, qui culmine à 2 954 mètres.

Les voyageurs peuvent également essayer le mont Dulang-Dulang et le mont Pulag pour d’autres aventures. Mais si vous souhaitez emmener vos enfants avec vous et découvrir des paysages plus petits mais tout aussi époustouflants, la ville de Batangas propose de nombreuses montagnes : le mont Batulao, le mont Gulugod-Baboy et le mont Maculot n’en sont que quelques exemples.

Sable blanc poudreux, crème sucrée, marron, gris et rose, les Philippines ont tout ce qu’il faut. Les plages de l’île de Boracay, de Palawan et de Cebu City sont recouvertes de sable blanc, presque comme une poudre. Le sable doré et crémeux des plages de Pangasinan, au nord de Luzon, à quelques heures de Manille, la capitale des Philippines, vous étonnera également.

Requins-baleines et amis sous-marins

Anilao, à Batangas, à quelques heures de Manille, offre de nombreux sites de plongée et vous pouvez également plonger aux Philippines avec des requins sympathiques. C’est la principale attraction d’Oslob, à Cebu, où l’observation des requins-baleines peut être incluse dans les excursions. N’oubliez pas de prendre des mesures de précaution.

Vous aimerez peut-être aussi

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies