Top 10 des meilleurs restaurants à Coron, Philippines

par Raphaël Martin

Au fil de nos multiples visites depuis 2014, nous avons réduit la liste des meilleurs restaurants de Coron à nos favoris. La scène gastronomique de Coron a évolué depuis notre première visite, lorsque les options étaient très limitées. Aujourd’hui, vous trouverez une scène gastronomique dynamique avec de nouveaux restaurants qui ouvrent chaque année, alors que Coron s’agrandit et gagne en popularité.

Bien qu’étant un petit village, Coron regorge de restaurants variés qui conviennent à tous les types de palettes. Que vous soyez à la recherche de plats philippins authentiques faits maison, de plats réconfortants pour le barbecue ou de plats italiens raffinés, vous n’aurez aucun problème à trouver quelque chose d’appétissant et de délicieux à Coron.

ALTROVE

Vous avez envie d’un peu de pizza pendant votre voyage à Coron ? Alors arrêtez-vous à Altrove pour déguster des plats italiens traditionnels dans un cadre charmant de type taverne. Bien qu’elle puisse être plus chère que d’autres options locales aux Philippines, la nourriture est tout simplement exceptionnelle.

Les pizzas sont préparées à la main et cuites directement dans leur four en briques. Elles ont des classiques comme Margherita et Con Funghi, mais vous devriez essayer l’une de leurs pizzas les plus uniques, comme la Paanchetta con Tartufo (à la truffe) ou la saucisse hongroise. Sans parler de leurs plats de pâtes fraîches et de leur glace qui rivalisent également avec ce que l’on trouve en Italie.

Si vous souhaitez réserver une table, vous pouvez venir un peu plus tôt. La queue devant le restaurant peut être longue, mais croyez-nous, cela en vaut la peine ! Parfois, nous avons tous besoin d’un peu de nourriture réconfortante en voyage – et il n’y a rien de plus réconfortant qu’une pizza chaude au fromage !

CORTO DEL MAR

Il n’est pas nécessaire de séjourner dans le luxueux Corto Del Mar Resort pour profiter des délices de son restaurant. Ce restaurant à thème méditerranéen propose un menu complet avec une variété de plats internationaux.

Commencez par une salade de poisson cru philippin ou des quesadillas au crabe et à la papaye. Pour votre entrée, vous pouvez choisir entre un délicieux steak de filet, du poulet adobo ou des côtes levées de dos. Les amateurs de poisson peuvent également commander leur menu de poisson frais, qui est servi avec une salsa à la mangue et du riz. Ils servent également des repas occidentaux comme des pâtes, des hamburgers et des pizzas.

Si vous vous asseyez à l’extérieur, vous pourrez profiter des palmiers qui se balancent et d’une piscine étincelante pour agrémenter votre expérience culinaire. Caché dans la cour de l’hôtel, vous serez à l’abri de l’agitation de la ville. Il n’y a rien de plus relaxant que cela !

LE BARBECUE DE KARL

Vous ne vous attendiez peut-être pas à trouver un barbecue maison au milieu de Coron, mais Karl’s BBQ réussit à être l’un des endroits les plus populaires de la ville. Le restaurant est propre, moderne et sert de bons morceaux de vos grillades préférées.

Les côtes levées sont l’article le plus populaire du menu, mais on y trouve aussi des brochettes de viande et de légumes, du poulet teriyaki et quelques fruits de mer pour les non-initiés. Le calmar farci est également tendre et grillé à la perfection.

Si vous en avez assez de faire la queue pour obtenir une table, vous pouvez simplement vous asseoir par terre pour déguster votre repas. Vous constaterez que de nombreux clients se contentent de se poster par terre pour manger et se mêler à leurs compagnons de voyage.

FIKA INDULGENCE CAFÉ

Ne vous laissez pas tromper par la simplicité du design et de l’intérieur de ce petit café ; le Fika Indulgence Cafe est toujours l’un des endroits les plus délicieux pour un repas copieux à Coron ! Bien qu’ils servent du café et de l’espresso, vous serez tenté de commander l’un de leurs plats principaux dès que vous aurez vu leur vaste menu.

Des pâtes comme les spaghettis bolognaise et le poulet alfredo aux entrées internationales comme le riz frit à l’ail et le tempura frit, vous trouverez certainement quelque chose qui vous mettra l’eau à la bouche. Ils sont également ouverts pour le petit-déjeuner car ils préparent des plats uniques comme des crêpes au beurre d’arachide ou du pain perdu au Nutella et au sirop d’érable.

Si vous êtes amateur de sucreries, vous pouvez goûter à leurs desserts alléchants. Leur gâteau crémeux au chocolat et au caramel est hors du commun. Vous pouvez même sauter tout le repas salé et passer directement à leur gâteau.

LA SIRENETTA

Avec sa vue imprenable sur la baie, La Sirenetta est le restaurant parfait à Coron pour une occasion spéciale. L’atmosphère romantique et le service attentif sont presque aussi remarquables que la délicieuse nourriture elle-même !

Laissez-vous tenter par des plats de fruits de mer comme les crevettes à l’ail, le mahi-mahi grillé et les penne au thon épicé. Ils ont aussi des plats réconfortants comme le cordon bleu au poulet, la pizza hawaïenne et les spaghettis carbonara. N’oubliez pas de tout arroser avec leur boisson spéciale, la sirène bleue. C’est une margarita aux fruits rafraîchissante qui vous mettra dans l’ambiance tropicale.

Bien que le prix soit élevé, elle vaut chaque centime. Essayez d’obtenir une réservation sur la terrasse en début de soirée pour le coucher du soleil. Manger des fruits de mer frais avec le coucher de soleil coloré et le scintillement de Coron Bay comme toile de fond n’a pas de prix.

KT’S SINUGBA SA BALAY

Pendant votre séjour aux Philippines, vous ne voudrez pas manquer de dîner au Sinugba sa Balay des KT. Ce restaurant décontracté, qui propose une cuisine philippine authentique, ressemble plus à une hutte tiki qu’à un café.

Cependant, leurs plats vous feront revenir à chaque fois pour essayer tout ce qui est au menu. Leurs plats les plus populaires sont le sisig de porc, le calmar grésillant et le mahi-mahi grillé à la poêle. Vous devriez également découvrir leurs plats de pâtes maison, comme les fruits de mer mee goreng, le poulet tinola et les crevettes singang. Pour les boissons, essayez l’un de leurs nombreux jus fraîchement pressés ou slushies de fruits.

Cet établissement sans fioritures dispose peut-être de chaises et de tables en plastique, mais leur nourriture est si incroyable que vous ne manquerez pas les serviettes et les nappes blanches. Faites-nous confiance : commandez quelques plats et vous repartirez avec un grand sourire et un ventre encore plus gros !

POCO DELI CORON

Il sera peut-être difficile de trouver Poco Deli Coron, mais vous serez heureux de le faire ! Cette petite épicerie de charme est située dans une rue secondaire au milieu de la ville, il faudra donc peut-être faire un effort pour la trouver. Une fois que vous l’aurez trouvé, vous serez récompensé par de délicieux plats européens servis dans un cadre magnifique et moderne.

Pour le déjeuner, essayez l’un de leurs sandwiches de style new-yorkais ou leurs plats de pâtes gourmands. Ils proposent également une grande variété de charcuteries, comme l’épaisse poitrine de porc française et le pain de viande à l’allemande. Les mangeurs affamés voudront peut-être opter pour l’échantillon de saucisses, où vous pourrez personnaliser votre assiette à partir de plus de 17 choix de viande différents. Ajoutez vos accompagnements préférés comme la choucroute, le riz à l’ail ou la purée de pommes de terre, et vous aurez un repas bien rempli !

Pour un goût encore plus authentique, la plupart de leurs ingrédients sont importés directement du pays d’origine lui-même. Ils utilisent du bœuf Angus américain, du Wagyu japonais et des épices italiennes. Mieux encore, tout ce qui figure sur leur menu est exempt d’arômes artificiels et de substances de remplissage.

GELATO DE PEDRO

Le Gelato de Pedro n’est pas un glacier ordinaire. Tout ce que vous voyez est fait maison et baratté dans une variété de saveurs classiques et uniques. Selon beaucoup de leurs clients, la glace est encore plus crémeuse que ce que l’on trouve en Italie !

Les saveurs changent chaque jour, mais nous savons que vous tomberez amoureux de tout ce que vous goûterez. Commandez une boule de gâteau au fromage aux myrtilles garni de pistaches, ou peut-être une tasse de caramel salé, de mangue et de noix de chocolat. Essayez les calamansi s’ils en ont à disposition. Cet agrume, originaire des Philippines, est l’une des saveurs les plus rafraîchissantes que vous devez goûter pour le croire !

Situé au centre de Coron, Pedro’s Gelato est un arrêt rapide sur le chemin du retour à la maison après le dîner. Leur gelato est si bonne que vous pouvez la déguster à tout moment de la journée, d’ailleurs. Alors donnez-leur une chance ! Vous ne serez pas déçu par une boule de glace de chez Pedro.

LE VOYAGE

Les amateurs de végétaliens et végétariens se réjouissent ! Le Voyage sera votre point de chute pour une alimentation saine pendant votre voyage à Coron. Ce café à thème tropical dispose de tables à l’intérieur et à l’extérieur. Par une journée chaude, nous vous recommandons de trouver un endroit sur leur terrasse supérieure et de commander un de leurs smoothies rafraîchissants.

Ils servent des sandwiches, des pizzas à pâte fine et une variété de nouilles et de soupes végétariennes. Cependant, ce sont leurs plats de petit déjeuner qui volent la vedette. Les bols colorés de granola et de smoothie sont remplis de fruits et regorgent de vitamines et d’antioxydants. Ils préparent également des crêpes maison à la mangue, à la banane et à l’avoine qui vous donneront de l’énergie pour toute la journée.

Si vous voyagez avec un mangeur de viande, ne vous inquiétez pas. Le Voyage sert également des plats de fruits de mer, de bœuf et de poulet.

CANTINA DE ROSA

Quelqu’un a-t-il dit tacos et margaritas ? Rosa’s Cantina est l’un des restaurants les mieux cotés de Coron, et pour cause. Leurs plats tex-mex sont préparés avec des ingrédients frais et locaux et sont assez grands pour que toute la table puisse les partager.

À la Rosa’s Cantina, vous pouvez déguster certains de leurs célèbres plats mexicains, comme les tacos au poulet croustillants, le burrito de cow-boy, ou leurs fajitas au bœuf, au poulet ou aux crevettes. Si vous souhaitez essayer quelque chose de différent, ils ont également au menu un burger quesadilla et du poisson chimichurri.

Bien entendu, aucune sortie dans un restaurant tex-mex ne serait complète sans quelques boissons fortes ! De 16h à 19h, vous pouvez déguster des bières et des cocktails à moitié prix. Pour les margaritas à moitié prix, rendez-vous après 22 heures pour leur deuxième happy hour.

Vous aimerez peut-être aussi

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et de cookies